François MATRISCIANO - ‭06 24 78 33 34‬

L’ASSOCIATION

LE MOT DU PRÉSIDENT

Amis pêcheurs, chers adhérents,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de LA GAULE SEREINE.

Afin de trouver tous les renseignements nécessaires concernant notre association et suivre son évolution, un site internet ainsi que les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils nécessaires et pratiquement indispensables pour communiquer auprès des adhérents et de tous les pêcheurs désireux de trouver un lieu de pêche.

L'avenir de la pêche est dans l’implication et la participation du plus grand nombre.

Mesdames et Messieurs les adhérents, n'oubliez pas que vous êtes membres d'une AAPPMA, association de pêche certes, mais aussi et surtout, association chargée de la protection du milieu aquatique. À ce titre, vous n'êtes pas de simples spectateurs mais des acteurs incontournables. Je vous invite donc à participez, à partager vos idées et nous faire part de réactions. Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Avec ce site que nous avons créé pour vous, nous espérons que vous serez nombreux à rejoindre l’AAPPMA La Gaule Sereine.

Si vous êtes de passage pour la première fois dans nos lieux de pêche, nous vous souhaitons un agréable séjour et sommes persuadés que nous aurons le plaisir de vous revoir.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions. L'association compte sur vous car toutes vos idées sont bonnes à étudier.

Les bénévoles sont heureux de vous faire partager leur passion pour la pêche et la protection du milieu aquatique et vous souhaitent une belle saison de pêche au bord de La Sereine.

François MATRISCIANO

Président de la Gaule Sereine

HISTORIQUE ET OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION

L’AAPPMA La Gaule Sereine est une association loi 1901 agréée par les services de l’Etat.

Elle est née le 29 avril 1948. Nous remercions tous les présidents et leurs équipes de bénévoles qui ont œuvré pour cette association et en ont fait ce qu’elle est maintenant.

Récemment élu Président de notre association, François MATRISCIANO souhaite porter l’action des membres du bureau, du conseil d'administration et de nos gardes autour d’objectifs simples :

1) Valoriser le loisir pêche et notamment promouvoir la pêche auprès des jeunes publics au travers d’animations qui leur seront spécifiquement dédiées.

2) Réaliser des travaux d’entretien réguliers sur nos parcours afin de les rendre plus accessibles et plus lisibles pour tous les pêcheurs. Pour le plus grand plaisir des promeneurs et des pêcheurs, travailler en collaboration avec les municipalités de Cordieux, Ste Croix, Montluel, La Boisse, Beynost ainsi que la communauté de communes de Montluel pour les entretiens et le nettoyage de la rivière, les projets d’aménagement et de suivi des travaux.

3) En collaboration avec la Fédération de Pêche de l’Ain, la GEMAPI  (gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations) et l’OFB (Office Français de la Biodiversité) nous devons suivre la qualité de l’eau, faire respecter les règlementations et adapter au mieux notre gestion piscicole aux milieux naturels qui sont les nôtres.

LE BUREAU

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION